MEUBLE SUSPENDU

L’organisation d’une pièce change avec le temps, aujourd’hui nous voulons de la simplicité et de la modernité. Le meuble suspendu est au goût du jour, il est original, moderne, épuré et très esthétique. Visuellement on obtient un mur homogène et habillé d’éléments de rangement. Pour pouvoir fixer ce type de meuble, il faut prévoir des murs assez solides pour qu’il puisse être soutenu. Un mur porteur est idéal, les murs épais en pierre ou en brique pourront également soutenir le poids du meuble. Pour le placo, il faudra impérativement renforcer le mur avec une barre en fer ou un coffrage directement à l’intérieur du mur, des fixations en équerres viendront se fixer sur le renfort. Pour installer un meuble suspendu, il vaut mieux que le style de la pièce soit adapté. En effet, dans une décoration classique et traditionnelle par exemple, des meubles à pieds seront plus appropriés à l’ambiance générale.

1- Un meuble moderne

Le design d’aujourd’hui met en avant la simplicité, la fonctionnalité et surtout l’esthétique. On recherche de l’aérien pour un lieu désencombré destiné au bien-être et à la relaxation.

2-  Libère l’espace

Les meubles suspendus harmonisent l’espace en flottant contre les murs ils libèrent le sol. La pièce sera alors dégagée et agréable. Ce sont des meubles aériens qui apportent de la légèreté, de la fluidité pour circuler mais aussi qui libèrent de la place par exemple pour glisser des paniers à linge en dessous.

3- Il s’adapte aux petites surfaces

Comme il libère l’espace, un meuble suspendu sera parfait dans une petite pièce pour optimiser au maximum les mètres carrés.

4- Il facilite l’entretien

Pour les corvées de nettoyage, les meubles suspendus nous facilitent également la tache, il sera facile de passer l’aspirateur ou le balais. Votre intérieur regorgera de propreté.

5- Il est fonctionnel

Les rangements sont moins bas que sur des meubles avec des pieds ce qui préservera votre dos. On évite de trop se baisser à chaque utilisation quotidienne.

6- Discret

Beaucoup moins massif visuellement qu’un meuble sur pied, un meuble suspendu ne monopolise pas l’espace. Il s’intègre sur le mur, il est discret, très peu imposant, il donne une impression de légèreté, il n’encombre ni la pièce ni la vision, il est idéal pour les petites espaces.

7- Préserve le sol

Un meuble suspendu permet de ne pas endommager le revêtement posé au sol, en effet, avec l’humidité un meuble sur pied laisse des marques à long terme.

Meuble laqué brillant bleu-chêne

8- Il agrandit la pièce

Choisir d’installer un meuble suspendu accentuera la perspective du lieu, l’espace paraîtra plus grand visuellement. Les propriétaires bénéficieront d’une atmosphère spacieuse tout autour du meuble suspendu.

9- De la simplicité

Très épuré, un meuble aérien est toujours simple et moderne, l’idée est d’harmoniser au maximum l’espace avec des meubles qui se fondent sur les murs.

10- Un produit de qualité

On privilégie le MDF (Medium Density Fiberboard) pour ces meubles suspendus designs, ce matériau est entièrement hydrofuge, robuste et résistant, le Medium assure la bonne finition du meuble en laque.

2 août 2016