atelier de fabrication ANG

Animé par les traditions, riche en spécialités artistiques, le Portugal est l’un des pays européens où l’artisanat demeure encore très présent. Il fait aujourd’hui encore vivre de nombreux portugais avec une grande variété de produits selon les régions: la dentelle, la broderie, les carreaux de faïence, la poterie, le cuir mais aussi la très forte production de liège d’où viennent nos bouchons de bouteilles de Champagne. Parmi toutes ses spécialités, la passion perfectionniste du meuble est très présente, c’est au nord du pays que se trouvent les fabriques les plus traditionnelles et bien souvent familiales. Le mobilier fabriqué au Portugal fait partie de l’artisanat local, il garantit un design et une qualité exemplaire.

Les avantages de l’artisanat

Entièrement fabriqués à la main par une équipe compétente, les produits issus de l’artisanat portugais sont toujours composés de matériaux nobles comme le bois massif, le granit, la peau, le laiton, le verre, la céramique, ce qui fait la différence avec un design sobre et exclusif. En effet, la fabrication artisanale permet de concevoir des meubles uniques, sur-mesure et uniquement sur demande du client. De plus, étant des spécialistes, il est possible à tout moment d’obtenir une expertise dans le domaine de l’ébénisterie, de la solide surface ou encore du cuivre, l’artisanat permet de bénéficier de précieux conseils d’usage.

fabrication artisanale ANG feuilles de bois

Fabrication artisanale ANG feuilles de bois

Les meubles portugais

Les designers portugais produisent généralement des meubles épurés et élégants qui représentent la maîtrise parfaite des matériaux. Aujourd’hui le pays valorise les compétences locales en concentrant plus de 65% de la production nationale de meubles dans la région nord. La grande majorité des fabricants sont des entreprises familiales formées depuis plusieurs générations; de père en fils. Ces entreprises présentent de réelles qualités d’ameublement et un intérêt certain pour le design et l’innovation dans une recherche constante de la perfection.

Fabrication meuble ANG

Fabrication meuble ANG

Dernièrement, les entreprises portugaises visent de nouvelles perspectives pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante, intégrer des éléments innovants. Le savoir-faire portugais a encore de nombreux talents à exploiter.

21 avril 2016

Categories:
, ,